Europe

Palais de Tokyo: Festival “Alliance des Corps” par Marinella Senatore pour les 20 ans du musée

Laurent P. · Photos by My B. · Published on Aug 02, 2022 at 21:21

From September 15th to 18th, 2022, Le Palais de Tokyo invites the amateur contemporary art festival “Alliance de Corps”. du Palais de Tokyo dans ce corps social, à l’occasion des 20 ans de l’établissement.

Un véritable festival de citoyenneté active ! Palais de Tokyo Abek Alliance de CorpsFestival imaginé par l’artiste italienne Marinella Senatorequi se tient du 15 au 18 septembre 2022. Un moment artistique célébrant les 20 ans de l’établissement parisien, après deux années à s’interroger sur “Comments être ensemble, Comments redevenir une communauté élective et body“.

Une réflexion qui a abouti à cette carte blanche de Marinella Senatorel’une des artistes italiennes les plus connues de la scène internationale“, connue pour son engagement et ses oeuvres imaginées comme une “Experience an artistic chorale“. Une puissance créatrice du groupe que l’artiste exploree ici pendant quatre jours, s’interrogeant sur les 20 ans du Palais de Tokyo et sur le rôle du musée, aujourd’hui, après deux années de pandémie, dans ce corps social auquel il Essaye de s’identifier.

A true professional artistic space, CE festival invite les curieux à découvrir le travail de communautés d’artistes, mais aussi à célébrer l’être ensemble, l’engagement, le féminisme ou encore l’inclusion, “ax sur l’accomplisement person et l’apprentissage non hiérarchique, l’auto-formation et la creation d’une citoyenneté activée par l’education informelle“.total, 40 collective artists sont conviées à performer pendant quatre jours, allant des hijabeuses (football féminin en hijab) à la poésie urbaine, en passant par les danses vernaculaires, le parkour, le voguing ou encore les percussions corporelles.

Des espaces également redessinés par l’artiste, a travers des sculptures lumineuses, les Luminous body,truth “STRUCTURES BUILDINGS INSPIRED DE CELLS DE SUD DE LITARY OUNAN LES MOUNTAINS RHODES FESTIVITIES POPULEL“. workshop and others DJ set devraient aussi être de la partie ! Et l’occasion de vivre une exérience artique unique et collective. On y va, les amis ?



https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/279355-palais-de-tokyo-festival-alliance-des-corps-par-marinella-senatore-pour-les-20-ans-du-musee Palais de Tokyo: Festival “Alliance des Corps” par Marinella Senatore pour les 20 ans du musée

Back to top button