Europe

Trafic aérien: vers une réduction des indemnités en cas de volretardé?

Par Graziella L. Published on 13 August 2022 at 10:23

Si vous prenez régulièrement l’avion, il vous est sûrement arrive d’avoir un vol lateré, ou annulé.

Lorsque vous partez en nautical and aviationsurtout en pleine Graveil faut s’attendre à un Vol Retade, ou même parfois annulé. Un désagrément qui peut gâcher votre séjour et qui mérite bien une compensation As a result, si votre vol come avec trois heures ou plus de retardVous avez le droit de réclamer 250 euros for 1500km, 400 euros will be poured into the 1500 and 3500km vol entres and 600 euros into the 3500km UE plus the 3500km volume. Des montants que les airline company jugent trop élevés et qu’elles voudraient Voir Baser.

You have to work regularly as required by the company’s human resources department. Et c’est la présidence tchèque du Conseil de l’Union européenne qui a proposé une review de la réglementationaupre de la European Commission. Ces indemnisations ont pourtant cours de puis près de 20 ans mais sont trop importantes selon les compagnies, par rapport au puri initials du billet.

Elles estiment également que l’impact duretard sur le voyage du passerr ne mérite pas un tel montant.Je pense que que tout le monde s’accorde sur le fait qu’il n’est pas juste de payer son billet 50 € et d’obtenir 300 en retour”ajoute Thomas Reynaert, directeur de l’association Airlines for Europe, auprès de PoliticoUn avis qui n’est pas partage par les consomatiacar un retarded poute valloir unannulated d’hôtel ou d’excursion ou peut obliger à rester sur place un jour de plus, ce qui coûte cher.

La Commission européenne a déjà soumis il ya une dizaine d’annees une proposition pour élever le seuil deretard à 5hElle proposait également de donner des example concrets de special circumstances Pour the exemptor les compagnies aériennes de l’indemnisation. Ces dernières ne sont à ce jour pas claires, selon les conditions metéorologiques, les crises sanitaires ou encore les grèves. En Angleterre, lS Droite de Passers vont bientôt être réformés pour determiner plutôt les indemnités en fonction du prix du billet.



https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/279703-trafic-aerien-vers-une-reduction-des-indemnites-en-cas-de-vol-retarde Trafic aérien: vers une réduction des indemnités en cas de volretardé?

Back to top button